Le Massage TUINA 


Thérapie manuelle ancestrale, le massage Tuina est un massage tonique, qui vise à rétablir la circulation du sang et de l’énergie  dans les méridiens, à détendre les muscles et à soulager les tensions provoquées par les mauvaises postures, les traumatismes et chocs, le stress du quotidien ou une mauvaise alimentation. Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Ces techniques, soit dispersent les blocages énergétiques, soit stimulent ou tonifient l'énergie. Le massage se pratique généralement à travers les vêtements.

L' Acupuncture 


L’acupuncture consiste à insérer de très fines aiguilles au niveau des points situés sur le trajet des différents méridiens qui parcourent l’ensemble du corps. Les points sont choisis en fonction du syndrome déterminé préalablement par le bilan.

Me contacter

06 81 58 55 54

lucile.hosten@gmail.com

Lucile Hosten

massage des mains

Animée par la volonté d’aider les autres, je me suis d’abord orientée vers une formation d’éducatrice spécialisée puis vers une carrière de directrice d’EHPAD.
C’est en m’occupant de mes 3 filles, et notamment pour soigner les allergies de la cadette, que je me suis intéressée aux méthodes douces et holistiques, et que j’ai découvert la méthode NAET. Cette nouvelle approche m’a passionnée, et je n’ai cessé depuis de me former sur les concepts d’énergies YIN/YANG, des 5 mouvements, du Qi ainsi que sur le système de méridiens.
Décidée à introduire ces nouvelles méthodes de soin en EHPAD, j’ai suivi une formation à l’institut CHUZHEN de Paris : 4 années de formation en acupuncture, suivies de 2 années en massage TUINA. J’y ai appris à soulager le corps et l’esprit. Grâce aux professeurs chinois, j’ai découvert en marge de ces formations les bienfaits de la méditation et du Qi Gong dont je suis maintenant adepte.
A présent, je mets mes compétences au service du plus grand nombre et je suis très heureuse de vous proposer de rétablir votre équilibre énergétique de manière préventive ou curative. 

Champs d’application :
Les domaines d’action du Tuina et de l’acupuncture sont variés et sont particulièrement efficaces pour agir contre la douleur, et traiter les troubles :

  • Fonctionnels (maux de tête, troubles du sommeil de la digestion ou respiratoires, allergies...),

  • Emotionnels (Stress, dépendances, dépression…)

  • Gynécologiques 

  • Ostéo-articulaires (arthrose, sciatique, lombalgies…)

  • Les séances sont également recommandés pendant la grossesse.

La Médecine Chinoise se pose en complément pertinent à la médecine et ne saurait se substituer aux traitements en cours.